Circulaire du 5 mars 2003



Madame, Monsieur et Cher Adhérent,

1) Le Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg présentera du 7 mars au 25 mai 2003 deux expositions consacrées à
- « Ernst Ludwig Kirchner - Oeuvres sur papier ».

Cofondateur en 1905 du groupe Die Brücke, première affirmation de l’expressionnisme allemand, Ernst Ludwig Kirchner (1880-1938) en reste la personnalité la plus marquante. Il laisse, outre son œuvre peinte, des milliers de dessins, aquarelles, pastels, gravures et lithographies réalisés en une trentaine d’années. Organisée en collaboration avec le Saarland Museum de Sarrebruck, l’exposition propose, au travers de près de 140 oeuvres issues du riche fond graphique de ce musée, un panorama exceptionnel de l’œuvre sur papier de Kirchner.

Nous vous proposons le mercredi 26 mars 2003 à 19 heures, une visite commentée de cette exposition par Marie-Jeanne GEYER, commissaire de l’exposition.

- « Project Room IV - Daniel Schlier » (espace expérimental pour l’art contemporain).

Daniel Schlier est né en 1960 à Dannemarie. Il vit et travaille à Strasbourg. Il détourne à son profit non seulement les images extraites de codes préexistants mais aussi les techniques traditionnelles et populaires comme celles du sous-verre et de la peinture sur bois. L’antagonisme entre figure et fond donne à son travail sa tension particulière.

Nous vous proposons le mercredi 9 avril 2003 à 19 heures au MAMCS, une visite commentée de l’exposition par Emmanuel GUIGON.

Pour ces deux visites-conférnces, rendez-vous à l’accueil, dans la nef du musée, à 18 h 50 ; la présentation de la carte de membre des AMAMCS pour l’année 2002 sera demandée à l’entrée. Le musée étant fermé au public après 19 heures, il ne sera pas possible, pour des raisons de sécurité, de quitter le groupe avant la fin de la visite.

2) Nous vous proposons de visiter ensemble la Fondation Beaucamp à NEUWILLER-LES-SAVERNE. Il s’agit d’un lieu consacré, à l’initiative de collectionneurs américains, à l’œuvre du plasticien d’origine allemande Godwin HOFFMANN, qui travaille en Alsace depuis 1973. Ce lieu comporte, autour de l’atelier de l’artiste, des lieux d’exposition et de dépôt ainsi qu’un centre de documentation et de communication et des salles de réunion.

Godwin HOFFMANN nous y accueillera le samedi 5 avril 2003 à 15 heures. Il est demandé à nos adhérents de s’y rendre par leur propres moyens et de s’inscrire avant le 31 mars 2003 en nous retournant le talon ci-après. L’inscription est gratuite ; elle est réservée à nos adhérents.

Accès : autoroute A4, sortie SAVERNE ; suivre ensuite la direction DOSSENHEIM jusqu’à NEUWILLER-LES-SAVERNE, aller jusqu’à la sortie du village, un panneau indique l’entrée de la rue de la Batteuse (ZA). Beaucamp est au n°13.

3) Nous prions enfin ceux de nos adhérents qui n’auraient pas encore renouvelé leur cotisation pour l’année 2003 de le faire au moyen du formulaire ci-après.
Bien fidèlement à vous.

Pour le conseil d’administration,
Le président,

Martin MEYER

Téléchargez le BULLETIN DE RENOUVELLEMENT
DE COTISATION POUR L’ANNEE 2003

format word

Téléchargez le BULLETIN D’INSCRIPTION
VISITE DE LA FONDATION BEAUCAMP, GODWIN HOFFMANN
5 AVRIL 2003

format word

retour